Un œil sur la toileAbonnez vous au fil RSS des Arts Graphiques
Ils parlent de nous

“Un vrai sens artistique dans la réalisation du site, un suivi attentif et de bons conseils sur le développement web et une grande réactivité en cas de problème. Bref, un véritable professionnel sur qui compter.”

Plus de témoignages
e-mail glossy icon © VanessaNewsletter

En Adhérant, vous recevrez gratuitement nos bulletins d'informations et nos offres spéciales.

En savoir plus

Nos références

fotoliaAccessibilité

Internet via router on phone© Maksym Yemelyanov - Fotolia.comCompatibilité avec les navigateurs

Les sites Internet auxquels vous accédez aujourd'hui sont de véritables applications qui vous offrent un maximum de services. Elles ne sont plus compatibles avec les anciens navigateurs.

Ce site a été optimisé pour les navigateurs supportant les standards de programmation adoptés par la communauté internationale des développeurs open source. C’est à dire : Firefox, Google Chrome, Safari et Opéra pour ne citer que les principaux.

À ce jour, la communauté des Web développeurs a abandonné Internet Explorer 6 et 7 car ils sont dépassés.

Pour informations, en France, début 2012, l'utilisation d'IE6 est inférieure à 1% et environ 3% pour IE7.

Ces navigateurs et les systèmes d'exploitation qui les accompagnent vous exposent au pire avec leurs failles de sécurité, mais à coup sur, vous privent du meilleur du Web 2.0.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre à jour vos navigateurs. C'est simple et gratuit dans la plupart des cas (sauf si votre machine est trop vieille).

En effet, il se peut que certains problèmes d'affichages soient causés par la vétusté de votre système d'exploitation ou de votre navigateur. Si le site est consultable mais d'aspect dégradé, installez d'urgence un navigateur récent.

À propos d’Internet Explorer 8 et 9, même si ces deux versions ne présentent pas d’incompatibilités majeures, elles ne supportent pas néanmoins un certains nombres de standards graphiques et vous risquez d’expérimenter des bizarreries d’affichages.

Pour notre part, le temps de développement à un prix et nous préférons largement utiliser ce temps à créer des applications fiables pour nos clients, performantes et accessibles, que continuer à débugger pour un éditeur (Microsoft) qui ne joue pas le jeu et continu à ne pas respecter les standards.

Téléchargez une version récente d'Internet Explorer, ou mieux, téléchargez Firefox, votre expérience de navigation sur Internet n’en sera que renforcée.

Aide à la navigation

Pour vous déplacer dans le site, le menu horizontal active les thématiques principales dans le bandeau déroulant situé en haut de page, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien proposé pour accéder au contenu.

Les aides de navigation au clavier et avec la roulette de la souris sont actives pour tous les contenus du site, y compris dans les galeries.

Un plan de site est accessible en haut et en bas de chaque page pour vous faciliter la navigation.